L'utilisation de l'huile de neem

 

Pourquoi vous avez besoin de l'huile de neem au quotidien 

 

 

 

C'est peut-être la première fois que vous entendez parler de l'huile de Neem, mais en fait, cette huile est utilisée depuis l'Antiquité et ses bienfaits sont innombrables !

 

 nous savons qu'il est très important de savoir de quoi sont faits les produits que nous appliquons sur la peau. C'est pourquoi nous voulons vous parler de l'huile de neem.

Nous allons vous expliquer ce qu'il est et pourquoi il est un ingrédient essentiel pour une peau saine.

 



QU'EST-CE QUE L'HUILE DE NEEM ET D'OÙ VIENT-ELLE ?

 


L'huile de neem est probablement l'huile végétale la plus puissante de toutes. Non seulement il embellit notre peau, mais c'est aussi un excellent réparateur de peau.

 

 

L'huile provient des graines du neem, une plante tropicale originaire d'Inde. Cependant, l'arbre entier a des propriétés curatives, de son écorce à ses fruits.

Sa longue tradition historique et son efficacité en ont fait un ingrédient essentiel de la médecine ayurvédique. Sa composition chimique, riche en limonoïdes et en polysaccharides, lui confère un éventail d'applications plus large que toute autre plante.

 

 


AVANTAGES DE L'HUILE DE NEEM : POURQUOI L'INCLURE DANS VOTRE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU

 


L'huile de neem améliore, répare et protège notre peau. Grâce à sa forte concentration en polysaccharides, il réduit les dommages causés par l'usure quotidienne du derme.

C'est également un excellent hydratant, qui redonne à la peau sa souplesse et favorise la synthèse du collagène.

Les qualités curatives de l'huile de Neem sont si extraordinaires qu'elle est utilisée pour traiter les troubles de la peau. Il élimine les bactéries, les parasites et les champignons et renforce en même temps notre système immunitaire.

C'est une alternative sûre et très efficace pour les lésions cutanées chroniques telles que le psoriasis, l'eczéma, l'acné... La nature est sage : l'huile de neem guérit même dans les cas où les traitements chimiques ne fonctionnent pas.

S'il peut faire cela pour les maladies de la peau... imaginez ce qu'il peut faire pour toutes les autres peaux !

A savoir

 

Action antibactérienne. Les composés actifs du neem ayant ces propriétés ont été observés in vitro.
Antiviral. Des principes actifs ayant cette action ont été trouvés dans les feuilles et l'écorce.
Les maladies sexuellement transmissibles. Il existe des preuves très intéressantes sur les effets positifs du neem également dans ce type de maladies.
Système immunitaire. L'un des axes de recherche vise à comprendre l'action d'une des substances du margousier sur le système immunitaire.
Anti-inflammatoire. Des groupes de chercheurs étudient deux composés présents dans le neem, l'époxiazadiradione et l'azadirachtine. Dans les deux cas, ils sont associés à l'action anti-inflammatoire de cette plante.
Antioxydant. Des substances antioxydantes du Neem ont été trouvées dans les feuilles.
Anticarcinogène. Certaines études portent sur les propriétés des limonoïdes de l'huile de neem et d'autres composés de cette plante dans l'inhibition de la croissance des cellules tumorales dans le cancer du sein et de la prostate.
Digestif. L'action de protection du système digestif a également été prouvée dans certaines études, confirmant l'une des propriétés les plus courantes du neem dans la tradition populaire.
Antiparasitaire. Les substances présentes dans cette plante simulent les hormones qui régulent le cycle de vie des parasites. C'est pourquoi cette plante fonctionne comme un antiparasitaire naturel contre les parasites internes et externes.
Problèmes de peau. L'un des effets les plus remarquables de l'huile de neem est observé dans les maladies de la peau. En particulier, sur les problèmes chroniques tels que le psoriasis, l'acné, l'eczéma ou les verrues. Dans ces cas, l'huile de neem biologique s'est révélée être un allié efficace de la peau.

 

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré