Comment Utiliser l'Huile de Ricin Pour les cils et les sourcils

 

Pourquoi utiliser l'huile de ricin ?

L'huile de ricin, issue des graines de la plante de ricin, est l'un des produits phares pour améliorer l'épaisseur et la beauté de vos sourcils et cils. Le ricin, communément appelé figuier de l'enfer, est une plante originaire d'Afrique centrale et d'autres régions à climat tropical dont la principale propriété est de rajeunir.

En plus de procurer de merveilleux bienfaits à la peau et aux cheveux, nous allons aujourd'hui nous concentrer sur le pouvoir de l'huile de ricin pour augmenter l'épaisseur et la beauté des sourcils et des cils. Chez MIKALUCEPARIS nous voulons vous montrer comment utiliser l'huile de ricin sur les sourcils et les cils afin que vous puissiez les rendre plus beaux et plus beaux que jamais.

 

Pourquoi l'huile de ricin est-elle bonne pour les cils et les sourcils ? L'huile de ricin est une huile naturelle à forte teneur en acides gras essentiels, protéines et vitamine E. Tous ces nutriments en font un excellent remède naturel pour stimuler la croissance des cheveux, y compris celle des cils et des sourcils. Aujourd'hui, c'est l'un des produits les plus utilisés pour obtenir des cils plus longs et des sourcils plus épais et plus fournis.

 

 

 

 Les avantages de l'huile de ricin pour les cils

  • Sa forte teneur en acide ricinoléique favorise la croissance des cheveux en pénétrant dans les follicules pileux et en nourrissant la racine des cheveux. Il en résulte des cils plus longs, plus forts, plus épais et plus sains.
  • Il contient des acides gras oméga-9, qui aident à lutter contre l'excès de sébum qui contribue parfois à la perte des cils ou empêche leur croissance saine et forte.
  • L'acide ricinoléique possède également de puissantes propriétés antifongiques et antibactériennes, idéales pour combattre les bactéries et les champignons qui peuvent parfois endommager les cils et les empêcher de bien pousser.
  • L'huile de ricin pour les cils est également excellente car elle agit comme un hydratant naturel, elle les lubrifie donc dès la racine et favorise leur croissance. Pour cette raison, il s'agit d'un bon traitement naturel pour prévenir la perte des cils causée par une mauvaise utilisation du maquillage, les allergies, le stress, les carences nutritionnelles, les altérations hormonales, etc.

 

 Les avantages de l'huile de ricin pour les sourcils

  •  Dans le cas des sourcils, l'acide ricinoléique est idéal pour stimuler la croissance des poils dans les zones les plus dépeuplées. Il aide à nourrir les follicules pileux, où poussent les cheveux, afin qu'ils soient plus forts.
  • Hydrate et conditionne les poils des sourcils, en prévenant leur dessèchement et en les rendant plus doux et plus brillants. Prévient la  chute des poils des sourcils.
  • Le résultat de l'utilisation de l'huile de ricin sur vos sourcils est un poil plus fourni, plus épais et de plus belle forme.

 

 Comment utiliser l'huile de ricin pour les cils et les sourcils ?

Les étapes pour appliquer l'huile de ricin sur les cils et les sourcils

 La première chose à faire est de nettoyer soigneusement votre visage avec de l'eau et du savon neutre pour éliminer la saleté. De même, si vous avez des traces de maquillage, utilisez d'abord un démaquillant pour vous assurer qu'il est parfaitement propre.


Nettoyez bien l'applicateur de mascara pour qu'il n'y ait aucune trace de mascara.

Trempez ensuite le pinceau propre dans l'huile de ricin et passez-le autour du bord de la bouteille, comme vous le feriez avec du mascara, pour enlever l'excès d'huile.

De la même manière que pour le mascara, appliquez l'huile de ricin sur les cils. C'est-à-dire que vous devez commencer par l'intérieur de l'œil et faire glisser la brosse de la base à la pointe des cils dans un mouvement en zigzag.

Tous les cils et les sourcils doivent être bien imprégnés, mais nous vous recommandons d'essuyer avec un morceau de papier absorbant ou du coton si vous en avez trop fait.

Ensuite, replongez l'applicateur de mascara dans le récipient d'huile de ricin et appliquez-le sur vos sourcils dans le sens de la pousse du poil.

 

Précautions à prendre avec l'huile de ricin

Pour obtenir de bons résultats en utilisant l'huile de ricin pour les cils et les sourcils, vous devez être très cohérent et suivre les étapes indiquées dans la section précédente. Dans tous les cas, les résultats dépendront de l'épaisseur et de la force des cheveux, mais il est habituel de voir des changements après cinq ou six semaines à partir du début du traitement.

Cependant, dans le cas des sourcils, nous ne verrons de forts résultats que quelques mois après avoir commencé à appliquer l'huile de ricin, vous devez donc être constant et patient.

Avant de terminer, nous voulons que vous sachiez que, malgré les nombreuses propriétés de l'huile de ricin sur les cheveux de ces zones, il y a quelques précautions à prendre avant de l'utiliser :

Assurez-vous que l'huile de ricin pour les cils convient à des fins cosmétiques, afin d'éviter toute irritation. N'oubliez pas non plus qu'il doit être pressé ou traité à froid.

Lorsque vous appliquez l'huile de ricin, veillez à ce qu'elle n'entre pas en contact avec vos yeux, car cela pourrait les irriter.

Utilisez-le toujours avec vos sourcils et vos cils bien nettoyés et exempts de maquillage et de saleté.

Enfin, si vous ressentez des irritations ou des démangeaisons, arrêtez immédiatement le traitement et consultez un dermatologue.

Laissez l'huile de ricin agir sur vos sourcils et vos cils pendant la nuit. Le lendemain, lavez votre visage avec de l'eau chaude et un produit nettoyant pour le visage afin d'éliminer les résidus.


Enfin, répétez cette procédure tous les soirs et vous obtiendrez des résultats très satisfaisants.